En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

École publique/école privée : des frontières poreuses.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
Sociétés contemporaines, n° 59-60, 2005 | 220 p.

Thème : Système éducatif
Mots-clés : Enseignement public, Enseignement privé, Inégalité sociale, Espagne, Italie, Orientation scolaire, Religion, Corps

Url :
http://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2005-3.htm
Annexes : bibliographie
ISBN : 2-296-00553-5

Sommaire :

- Dynamiques institutionnelles et pratiques scolaires : les frontières poreuses du public et du privé/Marco Oberti
- Différenciation sociale et scolaire du territoire : inégalites et configurations locales/Marco Oberti
- Illusion et réalité de la concurrence entre collèges en contexte urbain : l'exemple de la ville de Lille/Catherine Barthon, Brigitte Monfroy
- École publique et école privée en Espagne : la ségrégation rampante/Mariano Fernández Enguita
- La faiblesse de l'instruction privée en Italie : un paradoxe ?/Carlo Barone
- Des professions et leurs doutes : procédures d'orientation et décisions de "réorientation" scolaire en fin de seconde/Hélène Buisson-Fenet
- Relégation scolaire et recherche de requalification par l'Islam : monographie des religiosités juvéniles dans une ville française moyenne/Nathalie Kakpo
- Il était une fois le corps... : la construction biologique du corps dans les encyclopédies pour enfants/Christine Détrez
- Comment le monde social du rap aménage-t-il son territoire ? : l'exemple de la polémique autour du groupe Manau/Karim Hammou
- Dans l'ombre des hommes : la féminisation du personnel de surveillance des prisons pour hommes/Guillaume Malochet

Contient :

CoteLocalisationSituation
SOC

Réserve
disponible
Sélection Imprimer