En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Sylvaine Besnier, Sophie Joffredo Le Brun, Virginie Messan, Chloé Riban, Marine Roche - Effets d'un dispositif de type coteaching sur le développement professionnel d'enseignants novices : études de cas en formation universitaire/Laurent Michel, Stefano Bertone - Pour un nouveau paradigme de la formation des maîtres : des cliniques de l'éducation/Frédérique Marie Prot - L'altruisme, une condition de l'autorité éducative émancipatrice ?/Tommy Terraz - La division du travail enseignant et ses effets sur la définition des savoirs enseignés/Marie David - La problématisation : une entrée pour examiner et repenser l'apprentissage des élèves en éducation physique et sportive à l'école maternelle/Marine Véjux-Grillot - Le rôle de l'enseignant dans les interactions en classe de FLE : analyse de cas des pratiques enseignantes en classe avec le public coréen/Eunja Lee - Identité enseignante et collège inclusif : quels remaniements face à un environnement de travail en mutation ?/Benoît Piroux - L'aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme et de leurs enseignants/Sabine Zorn, Minna Puustinen - Les Atsem, les activités manuelles et la raison graphique/Fabienne Montmasson-Michel - Vers une démocratisation de l'éducation et de la formation par les Mooc ? : étude des caractéristiques des utilisateurs de la plateforme France université numérique/Éléonore Vrillon - La rentabilité salariale des parcours d'études non linéaires/Inès Albandea - L'effet de l'accompagnement scolaire sur le développement des compétences sociales des élèves de cycle III/Agathe Fanchini