En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Enseigner n'est pas une science, c'est une culture d'action éducative.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : BARBIER Jean-Marie
The Conversation [en ligne], fév. 2018

Thème : Sciences humaines
Mots-clés : Philosophie éducation

Url :
http://theconversation.com/enseigner-nest-pas-une-science-cest-une-culture-daction-educative-90396

Résumé : La mise en place récente d'un "Conseil scientifique de l'éducation" a remis dans l'actualité du débat public français la question du rapport entre politique et science en matière d'éducation, et, plus étonnamment, reprend une question déjà posée dans le contexte scientiste du XIXème siècle : enseigner est-il une science à disposition des personnels d'enseignement ? [premières lignes]


CoteLocalisationSituation
BAR

Dossiers auteurs
Sélection Imprimer