En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction. Synergies entre recherche, formation et enseignement/Françoise Pasche Gossin et Giuseppe Melfi
Recherche-action et approches collaboratives - Créer des espaces discursifs pour des rencontres enseignants-chercheurs-étudiants-formateurs/Christine Riat et Patricia Groothuis - Deux approches de recherche collaborative : points de vue d'un chercheur formateur et d'une enseignante formatrice/Marcelo Giglio et Patricia Rothenbühler - Développer la créativité à l'aide d'activités de conception créatives dans le domaine de la formation/John Didier et Nathalie Bonnardel - Formation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire : les enjeux de la secondarisation dans un dispositif lesson study /Sandrine Breithaupt, Mylène Ducrey Monnier, Alain Pache et Etienne Honoré
Dispositif de formation à et par la recherche - Un dispositif adapté des lesson studies pour former les futurs enseignants à la conduite d'activités langagières propices aux apprentissages de tous les élèves/Mylène Ducrey Monnier - La formation à et par la recherche des enseignants du secondaire à la HEP-BEJUNE : le dispositif actuel et quelques perspectives pour le futur/Alaric Kohler, Romain Boissonnade, Sheila Padiglia, Jean-Steve Meia et Francesco Arcidiacono
Programmes de formation et innovations - Les perceptions des enseignants sur la formation et l'utilisation d'une plateforme interactive sur Internet/Céline Miserez-Caperos, Sheila Padiglia, Stéphanie Boéchat-Heer - Discours et professionnalisation : entre défi conceptuel et place de la recherche en formation des enseignants/Denis Perrin et Patrick Studer
- Conclusion. Les synergies entre recherche, formation et enseignement : une question de liens et de conditions/Françoise Pasche Gossin et Giuseppe Melfi