En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Spécialité : Master Conception et pratique de la recherche en formation des adultes (CPRF) Directeur : Denis Lemaître Annexes : bibliographie Résumé : Notre étude porte sur la place des valeurs dans les interactions entre les éducateurs de prévention spécialisée et leur institution. Nous avons étudié les modalités de partage d'une culture commune et leurs effets sur la construction identitaire des éducateurs de prévention spécialisée. Notre recherche a pour but de comprendre en quoi l'expérience du déni de reconnaissance institutionnel peut conduire les éducateurs qui en font l'expérience à questionner leur groupe d'appartenance professionnel et finalement à s'interroger sur leur valeur en tant que professionnel et cheminer vers une forme d'émancipation identitaire plus individualiste vis-à-vis de leur groupe culturel d'appartenance. Indexation libre de l'auteur : Éducateur de prévention spécialisée, Valeurs de la prévention spécialisée, Déni de reconnaissance, Identité professionnelle.