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- Présentation du dossier/Line Numa-Bocage et Ecaterina Pacurar - Éducation inclusive et éducation numérique : quelles convergences ? : une étude de cas avec les tablettes numériques/Teresa Assude - La tablette tactile en Ulis : un instrument au service d'une école inclusive?/Claude-Alexandre Magot et Stéphanie Lista - Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation/Mélissa Arneton et Cédric Moreau - L'expertise enseignante au défi de l'usage des ordinateurs en classe par des élèves dyslexiques/Vanessa Bacquelé - Relation perçue entre l'utilisation de technologies d'aide et la perception de soi, le sentiment d'efficacité personnelle et l'anxiété aux évaluations en situation d'écriture/Michelle Dumont, Nadia Rousseau, Stacez Paquin, Priscilla Boyer et Brigitte Stanké - Nouvelles technologies en milieu hospitalier : jeux poétiques, enjeux vitaux.../Caroline Barbot-Bouzit - Déterminants, freins et perspectives de l'implantation d'une formation à distance pour les parents d'enfants avec autisme : l'exemple du programme L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action !/Vasiliki Mourgela et Céline Clément - Évolution des représentations sur l'inclusion et formation continue des enseignants/Mike Noeppel et Claire Goulet - L'accessibilité des manuels scolaires numériques : l'exemple suédois, entre édition adaptée et édition inclusive/Laetitia Castillan, Julie Lemarié et Mustapha Mojahid - Conclusion du dossier Numérique et éducation inclusive : quelles alliances?/Éric Plaisance
Hors-dossier - Les élèves tunisiens en situation de handicap moteur : entre l'idéal de l'inclusion scolaire et la violence du rejet des pairs/Mohamed Ammar - Penser l'éducation thérapeutique : approche éducative à visée thérapeutique des jeunes avec troubles psychiques et du comportement/Sylvie Canat-Faure - Sociohistoire des enjeux de la collaboration médico-pédagogique : des commissions d'orientation de l'éducation spéciale aux équipes pluridisciplinaires d'évaluation (1909-2018)/Matthieu Laville et Philippe Mazereau - Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle : construction d'un programme de formation visant à faciliter leur accès à la sexualité et à la vie amoureuse/Yves Jeanne, Jennifer Fournier et Germain Couture