En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Penser le travail des jeunes à travers le prisme des temps des étudiant.es, in : Injep/Couronné Julie (coord.).- Pour une approche plurielle du rapport au travail : analyse des parcours juvéniles.

Sélection Imprimer
Chapitre d'ouvrage
Auteur(s) : COURONNÉ Julie, DUPUY Camille, SARFATI François, SIMHA Jules
Paris : Injep, 12/2019, pp. 79-93
Coll. Rapport d'étude, n° 2019-14

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Jeune, Étudiant, Rapport au travail, Temps sociaux

Résumé : Ce chapitre propose de traiter de la question du rapport au travail des jeunes en se centrant sur les étudiant·es et leur emploi du temps. Si le travail salarié et les études ont souvent été analysés comme concurrents, l'ambition de ce chapitre est de penser conjointement l'ensemble des activités des étudiants : leurs études, leur travail mais aussi leurs activités extra-universitaires (sportives, associatives, culturelles, religieuses…). Les auteurs et autrices rendent compte de l'articulation de ces différentes activités en analysant le rapport au travail des étudiant·es à partir de leur emploi du temps. [résumé auteur.e.s]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
COU

Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 26171)
Sélection Imprimer