En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : la révolution pédagogique de l'enseignement supérieur, une universalité géographique et paridagmatique/Philippe Lalle, Simone Bonnafous - La formation du supérieur : un levier de transformation des universités québécoises/Christelle Lison, Didier Paquelin - La pédagogie universitaire en Belgique francophone : un processus qui s'inscrit dans la durée/Marcel Lebrun, Jean-Marie De Ketele - La longue marche pour la formation pédagogique des enseignants du supérieur au Liban/Nada Moghaizel-Nasr - L'université virtuelle du Sénégal : une réponse à la massification et aux inégalités d'accès à l'enseignement supérieur/ Abdourahmane Mbengue, Lionel Meinertzhagen - De l'expérimentation des innovations pédagogiques numériques à leur généralisation en France/Philippe Dulbecco - Des centres pour le développement de l'enseignement et de l'apprentissage dans les universités chinoises de recherche : le cas de l'Université de Xiamen/Fan Wu - La réforme de la pédagogie universitaire au danemark : le cas de l'apprentissage par problèmes/Bettina Dahl, Jette Egelund Holgaard
Hors-dossier - Fragmentation, discrédit et politisation : un état des lieux du système éducatif péruvien/Damien Larrouqué - Le système éducatif de l'Azerbaïdjan/Lisa Bydanova - Le système éducatif birman : transformations en cours et enjeux d'avenir/Kam Tung (Peter) Suante