En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Se former par la recherche en travail social ?/Francis Lebon et Frédéric Torterat - Les "sciences du service social" en Italie, entre autonomisation institutionnelle et uniformisation européenne/Ruggero Iori - Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l'enfance dans les relations avec les parents/Stéphanie Garcia - De la "recherche avec" à l'accompagnement de travaux de mémoires en formation continue, des travaux supports à la reconnaissance et l'émancipation/Pierrine Robin - Processus de construction identitaire et appropriation des savoirs en formation : étude longitudinale auprès de futurs éducateurs spécialisés/Charly Frémaux et Thérèse Perez-Roux
Autour des mots de la formation - Regards sur les usages de la catégorie "travail social" dans les recherches en sciences humaines et sociales/Charlène Charles et Ruggero Iori
Entretien - Des savoirs ajustés : trois chercheurs en situation d'enseignement dans le travail social/Brigitte Bouquet, Michel Chauvière, Gérard Mauger, Francis Lebon
Débats et controverses - La théorie de l'enquête de John Dewey : enseignements et perspectives/Gilles Ferréol