En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Quelques enjeux et paradoxes de l'approche par compétences : une introduction.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : KADDOURI Mokhtar, LOIOLA Francisco A.
Revue des sciences de l'éducation [en ligne], vol. 48, n° 2, 2022, 9 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Compétence, Apprentissage

Url :
https://doi.org/10.7202/1098336ar
Annexes : bibliographie

Résumé : L'approche par compétences occupe toujours une place centrale dans les discours et les débats en éducation. Elle continue, de la maternelle à l'université, à exercer une influence déterminante sur les programmes et les pratiques d'enseignement, de formation et de recherche. Il nous semble important de ne pas traiter l'approche par compétences comme une mode passagère. C'est dans cette perspective que ce numéro thématique de la Revue des sciences de l'éducation s'inscrit en prenant le temps nécessaire d'étudier et d'interroger ses fondements et ses divers usages, en référence aux contextes d'organisation des pratiques qui s'en inspirent, notamment, dans le champ éducatif et de la formation [résumé revue]


CoteLocalisationSituation
KAD

Dossiers auteurs
Sélection Imprimer