En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à".

Sélection Imprimer
Usuel
Auteur(s) : BARTHES Angela (dir.), LANGE Jean-Marc (dir.), CHAUVIGNÉ Céline (dir.)
Paris : L'Harmattan, 2024, éd. revue et augmentée, 736 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Sciences éducation, Dictionnaire
Type d'usuel : Dictionnaire
ISBN : 978-2-336-43959-4

Résumé : Depuis le début des années quatre-vingt ont émergé de nombreuses formes d'éducations à... (Développement durable, santé, citoyenneté, solidarité internationale, médias et information, patrimoine...), sources de nouvelles problématiques et de questionnements pour le champ des sciences de l'éducation et de la formation, et d'interrogations pour les praticiens. Appelées également éducations transversales, elles prennent en charge les questions sociétales et s'inscrivent dans le contexte de la mondialisation. Cette situation conduit les chercheurs et les praticiens à questionner ces nouvelles prescriptions, à problématiser leur place dans les curricula et les disciplines scolaires, à apporter des étayages aux réflexions des enseignants et des formateurs, et à en reformuler de nouvelles. Cette édition actualise et complète la précédente. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
BAR

Salle de lecture
consultation sur place
Sélection Imprimer
Close