En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Questionner l'éducation par les controverses : enjeux, défis, méthodes/Benoît Urgelli, Abdelkrim Hasni et Olivier Morin - L'étude de controverses pour une connaissance des pratiques et des institutions de recherches technoscientifiques/Virginie Albe - De l'éducation à la vaccination à l'éducation aux controverses socioscientifiques : un exemple d'engagement des élèves en classe de biologie/Olivier Morin et Pierre Dutreuil - Arguments mobilisés par des étudiants universitaires lors de la discussion d'une controverse entourant la vaccination contre le papillomavirus/Abdelkrim Hasni et Nancy Dumais - Comprendre l'expérience critique ordinaire : Enjeux épistémiques et méthodologiques d'une enquête sur l'hésitation vaccinale/Jérôme Gaillaguet - Comment des scientifiques en formation envisagent-ils leur propre participation dans la gestion de la pandémie de Covid-19 ?/Audrey Groleau et Gabriel Lecompte - Problématiser et modéliser pour appréhender le chocolat comme objet d'investigation complexe à l'école maternelle/Bertrand Gremaud, Justine Letouzey-Pasquier, Patrick Roy et Alexandre Mauron - Quels modèles de l'enquête sur une question socialement vive pour le développement d'une pensée problématologique ?/Nicolas Hervé, Amélie Lipp, Nadia Cancian, Nathalie Panissal et Michel Vidal - L'exploration de controverses comme argumentation socio-cognitivo-émotionelle : débattre de la gestion de l'eau potable de façon constructive/Claire Polo - Le sens corporel à l'égard d'une question socialement vive, une source d'apprentissage/Michel Vidal - L'éducation aux controverses en prison/Valérie Radawiec - Développer la réflexivité critique en cartographiant une controverse ?/Benoît Urgelli et Clémence Godin