En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Questionner l'éducation par les controverses : enjeux, défis, méthodes.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Questionner l'éducation par les controverses : enjeux, défis, méthodes/Benoît Urgelli, Abdelkrim Hasni et Olivier Morin
- L'étude de controverses pour une connaissance des pratiques et des institutions de recherches technoscientifiques/Virginie Albe
- De l'éducation à la vaccination à l'éducation aux controverses socioscientifiques : un exemple d'engagement des élèves en classe de biologie/Olivier Morin et Pierre Dutreuil
- Arguments mobilisés par des étudiants universitaires lors de la discussion d'une controverse entourant la vaccination contre le papillomavirus/Abdelkrim Hasni et Nancy Dumais
- Comprendre l'expérience critique ordinaire : Enjeux épistémiques et méthodologiques d'une enquête sur l'hésitation vaccinale/Jérôme Gaillaguet
- Comment des scientifiques en formation envisagent-ils leur propre participation dans la gestion de la pandémie de Covid-19 ?/Audrey Groleau et Gabriel Lecompte
- Problématiser et modéliser pour appréhender le chocolat comme objet d'investigation complexe à l'école maternelle/Bertrand Gremaud, Justine Letouzey-Pasquier, Patrick Roy et Alexandre Mauron
- Quels modèles de l'enquête sur une question socialement vive pour le développement d'une pensée problématologique ?/Nicolas Hervé, Amélie Lipp, Nadia Cancian, Nathalie Panissal et Michel Vidal
- L'exploration de controverses comme argumentation socio-cognitivo-émotionelle : débattre de la gestion de l'eau potable de façon constructive/Claire Polo
- Le sens corporel à l'égard d'une question socialement vive, une source d'apprentissage/Michel Vidal
- L'éducation aux controverses en prison/Valérie Radawiec
- Développer la réflexivité critique en cartographiant une controverse ?/Benoît Urgelli et Clémence Godin


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer