En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Quelles recommandations pour l'évaluation de l'oral à l'école et en formation ? : enjeux de professionnalisation dans la formation à l'enseignement : introduction au numéro/Roxane Gagnon et Stéphane Colognesi - Enseigner et évaluer avec des albums de littérature de jeunesse dans un dispositif traversé par l'oralité/Sandrine Aeby Daghé, Glaís Sales Cordeiro et Anthony Coppola - Prendre la mesure des capacités discursives des élèves d'école élémentaire : un exemple de pratiques évaluatives menées en CE1/Anne-Marie Fabbricatore et Frédéric Torterat - Une évaluation pour soutenir l'enseignement et les apprentissages de l'oral : le dispositif SEMO/Dorothée Sales-Hitier et Pascal Dupont - Pratiques déclarées, ressentis et représentations d'enseignantes du primaire québécois à propos de l'évaluation en contexte d'oral réflexif : essai de mise en cohérence de la didactique et de la gestion de la classe/Kathleen Sénéchal, Mélanie Dumouchel et Geneviève Messier - Les croyances des formateurs de futurs enseignants : influences sur leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation de l'oral/Coryse Moncarey, Catherine Deschepper, Vanessa Hanin, Sabine Van Mosnenck, Stéphanie Oliveri et Stéphane Colognesi - Des outils numériques pour évaluer l'oral : conceptions d'enseignant·e·s du cycle 2 dans le Canton de Vaud/Delphine Schifferli et Solenn Petrucci - « Dis-moi tout ce que tu sais sur… » : demander aux élèves du primaire de résumer oralement n'est pas si simple, même avec un appui documentaire/Christine Wiertz, Benoît Galand et Stéphane Colognesi - Mesure de l'impact des grilles d'évaluations ciblées sur les résultats et progrès des élèves de cinq à huit ans lors d'un exposé oral : entre précision et progression/Catherine Deschepper - Du tweet littéraire au récit oral enrichi en classe de secondaire : analyse des productions des élèves en vue de la validation d'une séquence/Roxane Gagnon, Sonia Guillemin, José Ticon, Rosalie Bourdages et Caroline Ducrey Evéquoz - Le pari de l'utilisation des auto-confrontations pour accompagner les élèves du primaire dans la production d'exposés oraux/Marie-France Stordeur, Frédéric Nils, Ève Francotte et Stéphane Colognesi