En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

De l'usage de la notion d'identité en recherche, notamment dans le domaine de la formation.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : BARBIER Jean-Marie
Éducation permanente, n° 128, 1996-3, pp. 11-26

Thème : Sciences humaines
Mots-clés : Identité sociale, Recherche, Identité professionnelle
Annexes : bibliographie

Résumé : La notion d'identité est ambiguë, parfois volontairement. Elle peut être utilisée soit pour désigner l'objet de la recherche ("l'analyse des identités"), soit ses matériaux (les énoncés que les acteurs tiennent sur eux-mêmes et sur les autres), soit ses outils (la problématique identitaire). Ces distinctions ouvrent pourtant la voie à l'élaboration d'une problématique identitaire pouvant être utilisée dans la recherche en formation.

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 9073)
Sélection Imprimer