En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Hommage à Guy Berger (1932-2023)/Augustin Mutuale, Fabienne Serina-Karsky et Séverine Parayre - Introduction au numéro. De la relation éducative dans les professions adressées à autrui/Augustin Mutuale, Guy Berger, Fabienne Serina-Karsky et Séverine Parayre - Le rapport à l'altérité dans la relation éducative comme expression du sens de l'implication professionnelle chez des étudiants en formation en travail social/Caroline-Marie Cavard - Prendre en compte l'étudiant en soins infirmiers comme un autrui pour coconstruire l'espace tutoral/Pasquale Chilotti - Co-formation et interdisciplinarité, pour une professionnalisation réflexive des nouveaux professeurs stagiaires/Pascal Claman - Relecture de la dimension éducative du soin infirmier au prisme des écoles de pensée des sciences infirmières/Meriam Meziani Mekki - Contribution empirique sur la relation éducative en situation d'accompagnement social dans le contexte particulier de la formation professionnelle/Mike Gadras - La relation à autrui dans les métiers de l'accompagnement à la Re-Co-Naissance : une pédagogie capacitante de la relation de communication dans l'apprentissage transformationnel/Bénédicte Gendron - La relation éducative comme lieu de professionnalisation du travailleur social par l'expertise usagère/Claire Heijboer - La relation éducative en question dans la fonction de maître d'apprentissage en collectivités territoriales/Anne Olivier - Le concept d'intermétiers comme figure du tiers-éducatif : une façon renouvelée de penser le métier d'éducateur spécialisé au sein d'un quartier populaire/Antoine Agraz - Sortir du « face-à-face pédagogique » : la relation de contiguïté dans l'animation socio-culturelle/Baptiste Besse-Patin - La sage-femme et les savoirs circulants : récits de vie à La Réunion et à Mayotte/Anne Guernalec et Nathalie Wallian
Note de synthèse - De l'éducation inclusive à la communauté éducative inclusive/Fabienne Serina-Karsky