En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Analyse comparative de l'engagement de doctorants en éducation en période de confinement.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : CHACHKINE Elsa, FRENAY Mariane, HANIN Vanessa, HUET Amandine, LABETOULLE Aude, VAN NIEUWENHOVEN Catherine
Le Sujet dans la cité. Actuels, n° 11, mars 2021, pp. 83-100

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Doctorant, Thèse, Motivation formation, Crise sanitaire

Url :
https://doi.org/10.3917/lsdlc.011.0083
Annexes : bibliographie

Résumé : Les recherches menées sur le doctorat ont montré qu'y persévérer requiert un sentiment de progression, une appropriation forte du projet par le doctorant, ainsi qu'un certain équilibre émotionnel. Dans le contexte particulier du confinement (Covid-19), quelles couleurs prend cet engagement ? Comment s'articulent les différentes activités de la vie quotidienne et le travail de doctorat ? 55 doctorants issus de Belgique et de France ont répondu à une série de questions ouvertes pour nous aider à comprendre comment ils ont vécu cette période. L'analyse révèle une variété de réactions qui transcendent les frontières, témoignant de la singularité de leur situation, de motifs d'adaptations semblables, ainsi que des comportements distincts révélateurs de conditions d'organisation du doctorat différentes. [résumé auteures]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
SUJ

Salle de lecture
disponible (Document N° : 28108)
Sélection Imprimer