En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

(In)hospitalités hospitalières : conflit, médiation, réconciliation.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : SCHAAD Béatrice (dir.), FLEURY Cynthia (préf.), CASSIN Barbara (post.)
Chêne-Bourg (Suisse) : RMS éditions, 2023, 209 p.

Thème : Sciences humaines
Mots-clés : Soin, Hôpital, Professionnel santé, Patient, Relation de service, Médiation
ISBN : 978-2-88049-533-6

Résumé : Inhospitalier, l'hôpital ? Les patient.es, leurs proches comme les professionnel.les témoignent d'un environnement toujours plus complexe dans lequel ils peinent à trouver leur place et se sentent parfois comme des numéros. Les écouter, leur permettre d'exprimer leurs doléances, puis dénouer les conflits grâce au travail de médiation : tel est l'un des remèdes pour préserver une forme d'humanisme dans les institutions. Écrit par une vingtaine d'auteur.es, de patient.es, d'expertes de l'hôpital, de spécialistes de la médiation et des humanités en médecine, cet ouvrage s'adresse aux personnes préoccupées par la préservation de l'hospitalité dans la société, et dont les relations entre soignant.es et soigné.es à l'hôpital constituent un marqueur. Il se destine également à tout.e patient.e ou professionne.le de santé qui souhaite aborder l'hôpital sans risquer d'en souffrir. [résumé éditeur]

Contient :

CoteLocalisationSituation
SCH

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer