En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 0988-1824 Sommaire :
- Formation professionnelle, antiféminisme et masculinisme dans l'enseignement secondaire/Yves Verneuil - Concepts et représentations des étudiants brésiliens à propos de la profession d'enseignant analysés à partir de la théorie du genre/Lúcia Villas Bôas, Maria Rosa Lombardi, Clarilza Sousa - L'éducation à l'égalité "illes-garçons" dans la formation des enseignant-e-s/Christine Morin-Messabel, Séverine Ferrière, Muriel Salle - Dépendance-indépendance à l'égard du genre/Cendrine Marro - Autour des mots de la formation "sexe" - "genre"/Marlaine Cacouault-Bitaud, Ludovic Gaussot - Entretien avec Michelle Zancarini-Fournel : de l'histoire des femmes à la formation des enseignants au genre/Marlaine Cacouault-Bitaud, Gilles Combaz
Hors dossier - World polity : théories et recherches sur la mondialisation des politiques éducatives/Élisabeth Flitner - Autoformation et formation à distance/Laurent Cosnefroy - Coopérer avec les parents/Pascale Garnier - Apprendre le métier d'enseignant face à des élèves et avec des formateurs/Sylvie Moussay, Anne Malo, Jacques Méard