En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes - Présentation du dossier/Lilianne Pelletier, Serge Thomazet - D'une recherche sur le travail conjoint AESH-enseignants vers la mise en oeuvre d'une ingénierie coopérative : un moyen pour renouveler les pratiques ?/Marie Toullec-Théry - Des communautés de pratiques de directions d'écoles et de commissions scolaires : une voie pour soutenir la mise en place d'écoles inclusives/Jean Bélanger, Alexis Gagné, Michel Janosz, Isabelle Archambault, Laurent Fahrni - L'implantation d'un dispositif d'inclusion en collège : appropriation singulière dans un cadre collectif/Florence Savournin, Emmanuelle Brossais, Émilie Chevallier-Rodrigues, Amélie Courtinat-Camps, Myriam de Leonardis - Les dispositifs Ulis : enjeux d'un dispositif de transition/Julia Midelet - Étude d'un projet numérique de pratiques collaboratives innovantes : défis et transformations pour des enseignants du secondaire/Muriel Epstein, Karine Millon-Fauré - Vers une société inclusive : des liens nécessaires en formation, pratique et recherche/Serge Thomazet, Corinne Mérini - Le dispositif de la Classe passerelle à la Réunion ou comment développer le sentiment d'appartenance dans un espace intermétiers ?/Marie-Laure Bardy, Marie-Hélène Chizat, Cécile Pedro, Aurore Salvan, Liliane Pelletier - Le sens de l'expérience scolaire d'élèves en situation de handicap/Émilie Chevallier-Rodrigues, Amélie Courtinat-Camps, Myriam de Leonardis - Du "cas de Gaël" à Pauline : vers un défi pédagogique et didactique pour une éducation plus inclusive ?/Maryvonne Priolet - Cohérence cardiaque et éducation : une pratique comme soutien à l'inclusion scolaire ?/Mickaël Vauthier, David O'Hare, Alession Guarino, Marie-Laure Bardy - La résolution de problèmes au cycle 3 : une gestion de l'hétérogénéité des élèves caractéristique dse enseignants stagiaires/Christine Françoise - La contextualisation, une compétence professionnelle au centre du master MEEF 1er degré de Mayotte/Jean-Jacques Salone - Du témoignage au savoir d'expérience en EFTS : vers l'inclusion des personnes accompagnées et/ou vulnérables/Flavie Plante
Chronique de l'international - Prise de psychostimulants et attention : l'expérience de deux adolescents diagnostiqués TDAH au Brésil et en France/Luciana Claliman, Maria Renata Prado Martin
Études et formations - Une ingénierie coopérative en Esat : quand travailler ensemble rend capable de créativité : l'exemple emblématique : une idée farfelue/Caroline Perraud
Politiques inclusives d'éducation - Construire une culture commune commune entre enseignants spécialisés et infirmiers en hôpital de jour : vers une identification d'objets migrants/Valérie Guinard, Marie Toullec-Théry
Pédagogie et psychopédagogie - Vers une société plus inclusive : des Unités localisées d'inclusion scolaire à l'emploi grâce à la formation professionnelle : l'expérience "Plateforme d'accompagnement à l'inclusion professionnelle" de l'académie de Toulouse/Nathalie Bepmale
Nouvelles technologies - Une expérience de télé-présence avec Nao/Marie-Hélène Heitz Ferrand, Isabelle Gillot