En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Professionnalisation des acteurs de l'école au prisme des collaborations : recherche, innovation, institution [Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche Éducation Formation].

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : BROSSAIS Emmanuelle (dir.), GARDIÈS Cécile (dir.), ASLOUM Nina (dir.)
Toulouse : Cépaduès, 2019, 132 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Enseignant, Formation enseignant, Développement professionnel, Professionnalisation, Professionnalisation enseignement
Annexes : bibliographie
ISBN : 978-2-36493-722-2

Résumé : Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur.trice.s, enseignant.e.s, conseillers.ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs.trices, conseillers.ères pédagogiques...), qu'aux chercheur.e.s et aux étudiant.e.s, cet ouvrage propose un panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses collaborations engagent chercheur.e.s, enseignant.e.s, syndicalistes, formateur.trice.s et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers de différentes institutions. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
BRO

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer