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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Les managers de proximité et l'évaluation des compétences.

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Diplôme sup. form.
Auteur(s) : VERN Christine
Paris : Cnam, 11/2001, 152 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Encadrement, Compétence, Évaluation compétences, Banque
Directeur : Bernard Marty
Annexes : annexes, bibliographie

Résumé : Le rôle des managers de proximité évolue quant à la gestion des compétences de leurs collaborateurs. À partir d'un état des lieux de la profession et d'un exemple de gestion des compétences pris dans le domaine bancaire, l'auteur montre la nécessité d'une évaluation des compétences. Le diagnostic des pratiques d'évaluation met cependant en évidence l'impossibilité pour les managers de proximité d'accompagner leurs collaborateurs dans les changements d'activités. Il s'interroge alors sur un autre dispositif d'évaluation des compétences qui s'appuie sur les pratiques en place et explore la possibilité d'élaborer des référentiels d'activités et compétences requises par la performance.
Indexation libre de l'auteur : compétence, évaluation des compétences, performance, banque, manager de proximité, changement.


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