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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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La consommation alimentaire biologique comme fait social total : une analyse ethnomarketing des clients Biocoop.

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Article
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Auteur(s) : SOMMIER Béatrice, PLAUD Cécile, POULAIN Max
Management & avenir [en ligne], n° 108, 2019/2, pp. 15-35

Thème : Sociologie
Mots-clés : Sociologie vie quotidienne, Alimentation, Consommation, Coopérative

Url :
https://dx.doi.org/10.3917/mav.109.0015
Annexes : bibliographie

Résumé : Cet article apporte une lecture socio-anthropologique de l'alimentation biologique en l'approchant comme un fait social total, à l'articulation du social, du physiologique et du psychologique. Il s'appuie sur une recherche ethnomarketing menée auprès des clients et responsables de Biocoop. Les résultats montrent que la consommation biologique s'inscrit à trois niveaux : individuel, micro et macro social, puis global. Cette approche holiste de la consommation permet de formuler des préconisations pour Biocoop et les enseignes proposant une offre bio. [résumé auteurs]


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