En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Ergonomie et formation : chassés-croisés.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : WEILL-FASSINA Annie
Travail et apprentissages, n° 1, fév. 2008, pp. 34-50

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Ergonomie, Didactique professionnelle

Résumé : Le but de cet article est de décrire sur la base de mon expérience personnelle comment et pourquoi des liens méthodologiques et théoriques ont pu se construire entre ergonomie cognitive et didactique pendant ces quarante dernières années. On insiste sur les impacts combinés des orientations institutionnelles et scientifiques. Cependant ces deux disciplines et leurs relations sont à penser dans le cadre plus général de l'organisation du travail et de la formation professionnelle. [résumé de la revue]


CoteLocalisationSituation
TRA

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 13103)
Sélection Imprimer