En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Morceaux choisis : retour sur des contributions remarquables/Cédric Frétigné, Stéphanie Rubi - Retour sur l'entretien "De l'histoire des femmes à la formation des enseignants au genre"/Michelle Zancarini-Fournel, Marlaine Cacouault-Bitaud et Gilles Combat, Introduction par Patrick Rayou - Retour sur l'article "Faut-il parler de déprofessionnalisations au pluriel ?"/Florent Champy, Introduction par Françoise Lantheaume - Retour sur l'article "L'expertise enseignante entre savoirs pratiques et savoirs théoriques"/Anne-Marie Chartier, Introduction par Raymond Bourdoncle - Retour sur l'article "Autour des mots : "Compétence" et "Compétence professionnelle"/Bernard Rey, Introduction par Anne-Marie Chartier - Retour sur l'article "Revonversion, bifurcation ou réorientation professionnelle ? : le cas des professeurs des écoles/Herilalaina Rakoto-Raharimanana et Noëlle Monin, Introduction par Anne Barrère - Retour sur l'article "L'éducation progressiste et la science de l'éducation"/John Dewey et Samuel Renier, Introduction par Stéphanie Rubi - Retour sur l'article "Autour du mot : "Accompagnement"/Maela Paul, Introduction par Cédric Frétigné
Itinéraires - "Mal à l'aise dans la dualité "praticien/chercheur", je crois avoir trouvé, sinon une réconciliation, du moins une ligne de passage possible pour moi dans la posture et l'activité de "formateur"/Philippe Meirieux et Thérèse Perez-Roux