En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Mener des "recherches participatives" : le point de vue de trois acteurs majeurs/Alain Mouchet - Chercher avec les premiers concernés... : qu'est-ce que ça change ?/Gilles Monceau - Les chercheurs face au débat public sur les politiques d'éducation/Xavier Pons - Les liens circulaires entre recherches et actions collectives/Pierrine Robin, Sylvie Delcroix, Anne-Solène Taillardat - Les effets d'une recherche doctorale sur l'entreprise d'accueil du chercheur/Elyne Rouche, Cécile Jahan, Cédric Frétigné - Les ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives : un dispositif de transformation de soi et de l'autre/Nathalie Carminatti - Enquêter dans les coulisses enseignantes : un enseignement-recherche pour apprendre le métier de professeur des écoles/Aksel Kilic - Les effets d'un "dispositif en spirale" sur les pratiques communicationnelles d'entraîneurs de rugby/Baptiste Fleureau, Alain Mouchet - Accompagner la réflexivité dans les pratiques enseignantes/Emmanuelle Maitre de Pembroke, Odile Maufrais, Benjamine Denecheau, Nathalie Carminatti, Alain Mouchet - S'immerger dans une équipe sportive : étudier l'expérience des joueurs pour transformer leur activité/Géraldine Rix-Lièvre, Stéphane Héros, Michel Récopé - Les recherches collaboratives dans le champ du vieillissement : quel retour d'expérience ?/Dominique Argoud, Pascale Bourgeaiseau - Des données à l'action : apprentissage et changement de comportements/Johanna Le Conte, Christèle Assegond, Raphaël Salvazet, Lolita Rubens
Focus - Pas de réindustrialisation sans une refondation du système de formation/Paul Santelmann
Idées - Les politiques d'inclusion active requièrent une diversification des stratégies d'accompagnement/Laurent Duclos
Varia - Devenir ingénieur : construire des habiletés entre promesse technologique et éthique de l'organisation/Sophie Bretesché