En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les effets transformatifs des recherches participatives.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Mener des "recherches participatives" : le point de vue de trois acteurs majeurs/Alain Mouchet
- Chercher avec les premiers concernés... : qu'est-ce que ça change ?/Gilles Monceau
- Les chercheurs face au débat public sur les politiques d'éducation/Xavier Pons
- Les liens circulaires entre recherches et actions collectives/Pierrine Robin, Sylvie Delcroix, Anne-Solène Taillardat
- Les effets d'une recherche doctorale sur l'entreprise d'accueil du chercheur/Elyne Rouche, Cécile Jahan, Cédric Frétigné
- Les ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives : un dispositif de transformation de soi et de l'autre/Nathalie Carminatti
- Enquêter dans les coulisses enseignantes : un enseignement-recherche pour apprendre le métier de professeur des écoles/Aksel Kilic
- Les effets d'un "dispositif en spirale" sur les pratiques communicationnelles d'entraîneurs de rugby/Baptiste Fleureau, Alain Mouchet
- Accompagner la réflexivité dans les pratiques enseignantes/Emmanuelle Maitre de Pembroke, Odile Maufrais, Benjamine Denecheau, Nathalie Carminatti, Alain Mouchet
- S'immerger dans une équipe sportive : étudier l'expérience des joueurs pour transformer leur activité/Géraldine Rix-Lièvre, Stéphane Héros, Michel Récopé
- Les recherches collaboratives dans le champ du vieillissement : quel retour d'expérience ?/Dominique Argoud, Pascale Bourgeaiseau
- Des données à l'action : apprentissage et changement de comportements/Johanna Le Conte, Christèle Assegond, Raphaël Salvazet, Lolita Rubens

Focus
- Pas de réindustrialisation sans une refondation du système de formation/Paul Santelmann

Idées
- Les politiques d'inclusion active requièrent une diversification des stratégies d'accompagnement/Laurent Duclos

Varia
- Devenir ingénieur : construire des habiletés entre promesse technologique et éthique de l'organisation/Sophie Bretesché


CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer