En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'entrée des jeunes profanes dans l'institution publique : la visite scolaire comme expérience politique marquante/Camille Amilhat - Les enseignants face aux réformes : dynamiques d'action et contextes de mise en œuvre/Georges Felouzis, Barbara Fouquet-Chauprade et Kilian Winz - Vie physique et jeux : une utopie éducative au service des sociétés démocratiques/Willy Hugedet - Mieux comprendre le développement de la culture de l'évaluation des enseignants depuis leurs pratiques évaluatives : réflexions et pistes pour la recherche et la formation/Raphaël Pasquini et Fernando Morales Villabona - Que faut-il savoir pour devenir conseiller principal d'éducation ? : éléments de définition d'un groupe professionnel au prisme de son concours de recrutement/Émilie Saunier et Marianne Woollven - Étudiants atteints d'une maladie rare : des trajectoires universitaires entravées et des vécus discriminatoires/Lucas Sivilotti, Zoé Rollin et Éric Dugas
Note de synthèse - Autoréguler sa motivation : état des lieux d'un champ de recherche en développement/Laurent Cosnefroy et Jean-Louis Berger
Note critique - Kaheraoui Malika, Perret Laetitia, Volteau Stéphanie (dir.). La circulation des modèles théoriques en didactique du français dans les pratiques enseignantes. Bordeaux : Presses universitaires de Bordeaux, 2024, 294 p./Dominique Bucheton - Nocus Isabelle. Bilinguismes des enfants en contextes multilingues. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2022, 238 p./Pascale Prax-Dubois - Pons Xavier. La fabrique des politiques d'éducation : la rapidité sans la qualité ? Paris : PUF, 2024, 216 p./Hugues Draelants - Tondellier Michel. L'uniforme scolaire à la Martinique : interroger l'évidence. Paris : L'Harmattan, 2024, 256 p./Camille Lavoipierre