En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

IA et enseignement supérieur : formation, structuration et appropriation par la société.

Sélection Imprimer
Étude et rapport
Annexes : annexes

Résumé : Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une mission sur "l'intelligence artificielle dans les pratiques pédagogiques". Cette mission vise à analyser les impacts potentiels de l'intelligence artificielle (IA) sur les pratiques pédagogiques, administratives et organisationnelles dans le monde académique. Le rapport souligne que les établissements d'enseignement supérieur doivent se transformer pour devenir de véritables catalyseurs de changement au sein d'une société apprenante et propose six grandes actions prioritaires : Former les formateurs et les étudiants ; Adopter l'IA dans les établissements d'enseignement supérieur et dans la société ; Transformer l'université à l'heure de l'IA ; Développer les infrastructures et les solutions techniques ; Mutualiser les contenus et les bonnes pratiques ; Porter une politique nationale de l'adoption de l'IA dans l'éducation.


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer