En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Faire de la didactique professionnelle aujourd'hui.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Éditorial/Éric Saillot, Jean-François Métral, Patrick Mayen
- L'analyse de la formation et de l'apprentissage, deuxième pilier de la didactique professionnelle/Patrick Mayen
- Faire du travail un espace d'apprentissages ?/Charles-Antoine Gagneur, Emmanuelle Begon
- Des parcours potentiels de développement/Jean-François Métral
- Repenser le transfert des connaissances : pragmatisation et élaboration du savoir en action/Jonathan Rappe, Fanny Chrétien, Grégory Munoz
- La réflexivité en formation : un éclairage à partir de la didactique professionnelle/Charlotte Dejaegher, Coralie Sampaoli, Anaïs Loizon
- Didactique professionnelle et approche phénoménologique des images/Antoine Agraz
- Analyser les dimensions pédagogiques dans le travail : un défi pour la didactique professionnelle/Éric Saillot, Thierry Piot
- Didactique professionnelle et alternance : la piste des situations intermédiaires/Laurent Veillard, Jean-François Métral
- Le schéma surordonné, statut structurant et normatif de l'activité : un enjeu essentiel pour la formation/Michel Récopé, Simon Flandin, Géraldine Rix-Lièvre
- La didactique des métiers : une didactique professionnelle à l'usage des formateurs/Otilia Holgado
- Concevoir une formation par la didactique professionnelle : un défi/Paul Olry
- "Faire de la didactique professionnelle" : regards sur un colloque depuis ses coulisses/Hélène Veyrac

Focus
- Formation continue et inégalités de destins/Paul Santelmann

Varia
- S'approprier les règles du métier grâce à divers contextes d'expérience/Jérôme Amathieu, Benoît Escrig, Simon Isserte, Javier Nunez Moscoso, Hervé Tribet


CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
N° spécial revue emprunté
Sélection Imprimer