En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'enseignement supérieur entre professionnalisation et universitarisation : des intentions affichées aux injonctions managériales : introduction au numéro/Thérèse Perez-Roux, Éric Maleyrot, Philippe Maubant et Richard Wittorski - Le portfolio, vers un sentiment de professionnalisation/Laurent P. Ferrier et Sylvain Connac - Les espaces-temps de la formation des enseignants du premier degré : une enquête sur le stage/Séverine Behra, Laurent Husson et Dominique Macaire - Quand la tension universitarisation-professionnalisation est génératrice d'innovations pédagogiques : étude de cas du virage universitaire d'un institut de formation paramédicale/Delphine Guyet et Éric Saillot - Penser et mettre en œuvre la formation initiale en travail social : entre professionnalisation et universitarisation/Jacques Doctobre, Silvia Valentim, Marie Andrys-Top et Pierre Dugué - La mission d'insertion des universités ivoiriennes, entre intentions de transferts et effets de contextes/Hénaba Loïs Silas Amangoua - Internationalisation de l'enseignement supérieur dans les contextes européens « périphériques » : les cas de l'Estonie et de la Pologne/Régis Malet
Varia - Parcours de formation et professionnalisation des ingénieurs : étude exploratoire/Émilien Jacob