En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Expérience/activité/apprentissage/Recherche : distinctions et articulations.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : BARBIER Jean-Marie, JOLY Brigitte (collab.)
Forum, n° 151, mai 2017, pp. 90-99

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Expérience, Action, Analyse activité, Apprentissage, Recherche

Url :
http://www.cairn.info/revue-forum-2017-2-page-90.htm
Annexes : bibliographie
ISBN : 0988-6486

Résumé : L'"entrée activité" comme posture épistémologique et comme culture théorique peut-elle être une approche transversale pour mettre au point des outils conceptuels qui soient communs à la recherche, à l'analyse des pratiques et à l'optimisation de l'action ? En prenant appui sur les concepts d'expérience, d'activité, d'apprentissage et de recherche, la communication aura pour objectif de s'efforcer de proposer pour la praxéologie une entrée à intention intégratrice de différents champs de pratiques sociales. [résumé auteur]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
FOR

Réserve
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 23918)
Sélection Imprimer