Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail : vol. 1.

PHAM QUANG Long (coord.), RÉMERY Vanessa (coord.)
Recherche et formation, n° 83, 2016 | 105 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Formation situation travail, Tutorat, Apprentissage, Accompagnement stagiaire, Transmission savoir, Tuteur, Interactivité
Annexes : résumés, bibliographie
ISBN : 978-2-84788-993-2

Sommaire :

- Introduction générale aux deux numéros : "Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail"/Long Pham Quang et Vanessa Rémery
- L'apprenti et son maître/Gilles Moreau
- Tutorat et construction des compétences professionnelles par les enseignants stagiaires/Sébastien Chaliès
- Potentiel de transmission professionnelle et configurations de tutorat en situation de travail : une illustration dans le secteur agricole/Fanny Chrétien et Jean-François Métral
- Des configurations comme ressources pour devenir tuteur/Marine Pelé-Peycelon et Laurent Veillard
- Enjeux et retombées de l'analyse interactionnelle de la participation en situation de formation par le travail/Vassiliki Markaki-Lothe

Url : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2686

Contient :

CoteLocalisationSituation
REC

Centre de documentation
disponible
Z