En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Yannique Delabos, Michaël Huchette et Gilberto Ramos-Iduñate
Recherches - Des Jumeaux Numériques d'Enseignement : entre instrument et finalité de l'acte éducatif/Lucie Cuvelier, Marion Paggetti, Solveig Fernagu et David Garcia
Entretiens - La culture technique au prisme du genre/Entretien avec Isabelle Collet réalisé par Françoise F. Laot et Gilberto Ramos-Iduñate - Éléments de réflexion sur le numérique dans le métier d'enseignant/Entretien avec Georges-Louis Baron réalisé par Yannique Delabos et Michaël Huchette
Cheminements - Pour la technique, contre la culture technique ? : vers un statut culturel de la technique/Thierry Lefort - Le travail manuel dans les projets initiaux des associations de chantiers de jeunes : un impensé éducatif ?/Arnaud Loustalot - Des bandes dessinées pour représenter les pratiques de réparation de smartphones et leur transmission/Anaïs Bloch
Témoignages - Souci du détail et recherche de communs dans l'enseignement des techniques de pêche en lycée professionnel maritime/Clément Calmettes - Plonger dans les abysses du doctorat : la place des mèmes dans les méandres de la thèse/Cyrille Bock et Héloïse Samie - La relation partenariale : mariage heureux ou impossible ? : réflexions et pratiques dans le champ de l'action sociale et médico-sociale/Léo Le Guen Coat
Choses lues, entendues et vues - Inès Léraud, Pierre Van Hove, Champs de bataille : l'histoire enfouie du remembrement, Paris, Delcourt, « La Revue dessinée | Delcourt », 2024, 192 p./Anna Cattan